Besoin d'aide ?

Mon adhésion

Quel est le coût de l'adhésion ?

  • Le tarif Adulte (18-64 ans) est de 29€ par an.
  • Le tarif Senior (à partir de 65 ans) est de 15€ par an.
  • L'adhésion est offerte pour les Enfants* (moins de 18 ans) lors de la souscription d'une adhésion adulte ou senior sur le même compte.

(Age au moment de la souscription d'adhésion ou du renouvellement)

 

Je ne skie pas mais souhaiterais simplement souscrire une adhésion pour mes enfants. Est-ce possible ?

Bien entendu ! L'adhérent ne doit pas être obligatoirement skieur.
Attention, si vous souscrivez une adhésion seulement pour des enfants de - 18 ans, ils ne bénéficieront pas de l'adhésion gratuite.

 

Combien de temps mon adhésion est-elle valable ?

L'adhésion est valable 1 an.
Elle vous permet de skier toute la saison Automne et Hiver et d'avoir accès à des activités Été.
N'hésitez pas à consulter les pages Stations pour connaitre les dates d'ouvertures des domaines skiables et les activités proposées.

Elle est renouvelable par tacite reconduction à chaque date Anniversaire.
La démarche de renouvellement est automatique et transparente : nous vous prévenons par e-mail au moins un mois avant la date de renouvellement de votre adhésion.
Vous pouvez résilier à tout moment votre adhésion (et celle des abonnés de votre tribu) depuis votre espace personnel, dans [Ma tribu].

Si votre adhésion était en vigueur lors de la saison d’hiver 2023-2024, celle-ci sera tacitement reconduite chaque 1er octobre.

 

Pourquoi dois-je choisir un domaine "de cœur" ?

Votre carte sera personnalisée aux couleurs de "votre domaine" et vous recevrez des informations sur celui-ci, ses actualités, ses bons plans, des infos Météo / Alertes Neige.
Votre carte, bien entendu, fonctionnera sur tous les domaines skiables Ski à la Carte, sans aucune intervention de votre part.

 

J'aimerais ajouter une adhésion à mon compte.

Vous pouvez inscrire jusqu'à 6 abonnés sur votre compte.
Rendez-vous dans votre espace personnel, dans le menu [Ma tribu].

 

Comment résilier mon adhésion ?

Vous pouvez résilier votre abonnement et/ou celles de votre tribu en vous connectant à votre espace personnel et en vous rendant dans [Ma tribu].

2 choix s'offrent à vous :
- Résilier le jour même
- Résilier à la fin de l'abonnement, pour ne pas être renouvelé.
(si vous avez souscrit une assurance, celle sera également résiliée).

Attention, toute validation est définitive.

 

Est-il possible d'annuler mon adhésion ?

L’Adhésion (et services liés) n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.

 

Si j’ai résilié mon adhésion, est-ce que je peux la réactiver plus tard ?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de réactiver tout ou uniquement une partie de vos adhésions résiliées. Rendez-vous dans votre espace personnel, dans le menu [Ma tribu].
Vous conservez la même carte (skipass) que celle envoyée lors de votre 1ère adhésion.

 

A quel endroit puis-je consulter les Conditions Générales d'Adhésion ?

Au moment de votre adhésion, vous pouvez télécharger le fichier pdf avant le paiement de votre commande.
Vous les retrouvez également, à tout moment, en bas de page de notre site, dans le menu Conditions Générales d'Adhésion.

 

 

Ma carte (mon support)

Est-ce que je dois charger un forfait avant d'aller skier ?

Non, une fois votre carte en poche, vous n'avez plus rien à faire !
Tout est déjà programmé ; votre carte sera active dans les 8 domaines du périmètre Ski à la Carte.

Attention, votre carte Ski à la Carte ne doit servir que dans le cadre de ce programme !
Merci de ne pas charger d'autres forfaits sur votre support : au risque de payer deux fois votre journée de ski.

 

Faut-il une photo pour établir ma carte ?

Non mais la carte est nominative et non cessible : elle comporte le nom et le prénom de son titulaire.

 

Comment récupérer ma carte ?

2 solutions s'offrent à vous :
- L'envoi PAR COURRIER. Les cartes seront envoyées à partir du mois de novembre.
   Prévoyez 7 à 12 jours ouvrés d'acheminement postal.

- Le RETRAIT EN STATION*. (cf nos différents points de retrait)

Envoi uniquement par courrier pour les 3 Vallées (Le non-respect du délai postal entre la date d'achat et votre 1er jour de ski entrainera une facturation de 10€ par carte remplacée).
 

Impossible de retrouver ma carte. Comment faire opposition ?

En cas de perte ou de vol, vous devez faire opposition pour interdire l'usage frauduleux de votre (ou vos) carte(s).
Rendez-vous dans votre espace personnel, dans [Ma tribu] et en cliquant sur le bouton [Vol/Perte]

Des frais de remplacement de carte de 10€ vous seront facturés (à régler au moment de votre demande).

 

Ma carte ne passe pas et semble défectueuse. Que faire ?

Nous vous invitons à vous rapprocher de l'un de nos points d'accueil en station (cf sur leur site internet).

 

Les domaines skiables du réseau

Sur quels domaines ma carte peut-elle être utilisée ?

Votre carte est valable sur 8 domaines skiables / 18 stations :

  • Les Arcs - Peisey-Vallandry / Paradiski

  • La Plagne / Paradiski

  • Grand Massif / Flaine / 4 Villages (Sixt, Samoens, Morillon et Les Carroz)

  • Serre Chevalier

  • Les 3 Vallées (Courchevel, Brides-les-Bains, Méribel, Saint Martin de Belleville, les Menuires, Val Thorens, sans oublier Orelle)

  • Tignes - Val d’Isère

 

Quels sont les points de retrait des cartes en station ?

Consulter tous les points de vente disponibles pour le retrait de votre carte, sur la page dédiée Points de vente.

A noterPas de point de retrait à date pour les 3 Vallées. Prévoyez un délai d'expédition de 7 jours ouvrés pour la France et 12 jours ouvrés pour l'étranger.
Le non respect de ce délai postal entre la date d'achat et votre 1er jour de ski entrainera une facturation de 10€ par carte remplacée.

 

Les tarifs

Quel est le coût de l'adhésion ?

  • Le tarif Adulte (18-64 ans) est de 29€ par an.
  • Le tarif Senior (à partir de 65 ans) est de 15€ par an.
  • L'adhésion est offerte pour les Enfants* (moins de 18 ans) lors de la souscription d'une adhésion annuelle adulte ou senior sur le même compte.

(Age au moment de la souscription d'adhésion ou du renouvellement)

 

Y a-t-il une facturation des journées de ski différente entre adulte, senior et enfant ?

Non, nous  n'appliquons qu'un tarif JOURNEE, quel que soit l’âge du Bénéficiaire, qui n’est pas cumulable avec les tarifs réduits 1/2 journée, 4 heures.
Le tarif Ski à la Carte est basé sur le tarif public 1 jour Adulte sur lequel nous appliquons des remises jusqu'à -40%.

NB pour les Domaines Skiables Les Arcs/La Plagne :
En cas de passage de l'un des domaines vers l'autre, la même journée, le tarif journée Ski à la Carte en vigueur est basé sur le tarif « Paradiski ».

NB pour les Domaines Skiables Tignes/Val d’Isère :
Le tarif journée Ski à la Carte en vigueur est basé exclusivement sur le tarif « Domaine Skiable Tignes + Val d’Isère », quel que soit le nombre de passages et que le Bénéficiaire ait skié sur tout ou partie des Domaines Skiables.

NB pour les Domaines Skiables Trois Vallées :
Le tarif journée Ski à la Carte en vigueur est basé exclusivement sur le tarif « Domaine Skiable des Trois Vallées », quel que soit le nombre de passages et que le Bénéficiaire ait skié sur tout ou partie des Domaines Skiables.

NB pour les Domaines Skiables Grand Massif, Les Arcs et La Plagne :
Ces 3 domaines proposent une tarification Enfants. Merci de consulter le calendrier des tarifs.

 

Où consulter les tarifs de journées de ski Ski à la Carte ?

Les tarifs JOURNEES Ski à la Carte sont publiés sur la 1ère page de notre site ou sur les pages dédiées de chaque domaine skiable du périmètre Ski à la Carte.
N'hésitez pas à les consulter.

 

Mon espace personnel

Comment fonctionne mon espace personnel ?

Votre espace personnel est le compte répertoriant toutes les informations vous concernant (ainsi que celles de vos abonnés).
Vous pouvez y accéder en permanence en indiquant votre adresse e-mail et le mot de passe choisi lors de votre adhésion.

Retrouvez-y :

  • Vos informations personnelles
  • Votre tribu de skieurs (ajout d'abonnés, ajout d'assurance)
  • Vos journées de ski : rappel des lieux et dates de vos journées de ski, factures, options éventuelles

Toutes les informations concernant vos coordonnées bancaires ou personnelles (adresses, mot de passe) peuvent être facilement actualisées dans votre espace personnel, [Mon compte].

Seuls vos nom, prénom et date de naissance ainsi que ceux des membres de votre tribu ne peuvent pas être modifiés.
Si vous souhaitez faire une demande de modification ou de suppression, vous devez utiliser le formulaire d'exercice de droit disponible sur la page Données Personnelles.

 

J'ai perdu mon mot de passe. Comment le retrouver ?

Au moment de vous identifier, cliquez sur le lien [Mot de passe oublié ?]. Vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de changer votre mot de passe.
(Ce lien ne peut être utilisé qu'une fois et n'est valide que 24 h).

 

J'ai une question sur mon espace personnel, à qui dois-je m'adresser ?

Dans le menu [Besoin d'aide ?], vous trouverez un formulaire [Nous contacter].
Vous avez alors 2 solutions :

Vous êtes connecté à votre espace personnel, votre demande sera envoyée à votre domaine de coeur, choisi lors de votre 1ère adhésion.

Vous n'êtes pas connecté à votre espace personnel, votre demande sera envoyée à notre service Clientèle, basé sur Chambéry.
L'équipe est disponible :

  • du 15 avril au 15 novembre du lundi au vendredi, de 08h00 à 19h00. Le samedi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
  • du 16 novembre au 14 Avril du lundi au samedi, de 08h00 à 19h00.

Vous pouvez également les joindre par téléphone : +33 (0) 4 79 75 36 15 (coût d'un appel normal, non surtaxé)

 

J'ai eu un souci lors de ma journée de ski. Qui dois-je contacter ?

Connectez-vous à votre espace personnel, puis rendez-vous sur la page [Besoin d'aide ?].

Depuis le pavé [Reclamations] :
1- Saisissez le domaine concerné par votre réclamation
2- Cliquez sur [Accèder au site de réclamation]

Vous serez invité à compléter votre demande.
N'oubliez pas d'indiquer votre n° d'adhérent Ski à la Carte en "commentaire" du formulaire pour faciliter le traitement par l'équipe du domaine skiable concerné.

 

Mes Services et Avantages

Comment fonctionnent les journées de Fidélité ?

Plus vous skiez sur les 8 domaines du réseau Ski à la Carte, plus vous profitez de journées Fidélité : en effet votre 9ème journée* est à 1€, ainsi que toutes les 5èmes journées* suivantes (14ème, 19ème, 24ème, ..) sur la période de validité de votre adhésion ! 

*Hors journées de ski effectuées sur les 3 stations partenaires.

*Merci de noter que le compteur de vos journées de Fidélité est remis à 0 à chaque renouvellement ou réactivation de votre adhésion.

 

Puis-je souscrire une assurance ?

Oui, Ski à la Carte propose une assurance dédiée. Cf tous les détails dans le paragraphe dédié.

 

L'assurance Carré Neige Liberté

Dois-je souscrire l'assurance Carré Neige Liberté pour tous les skieurs abonnés ?

Libre à vous de souscrire ou non à l'assurance Carré Neige Liberté au moment de votre adhésion ou, plus tard, depuis votre espace personnel.
Naturellement, si vous bénéficiez déjà d'une assurance, inutile de la souscrire une nouvelle fois.

 

Quel est le coût de l'Assurance Carré Neige Liberté ?

19€ seulement par Hiver et par skieur.
Elle est renouvelée par tacite reconduction, en même temps que l'adhésion (au moment de la date anniversaire de cette dernière).

 

Que couvre l'assurance Carré Neige Liberté ?

Grâce à l'assurance Carré Neige Liberté, vous serez couvert sur l’ensemble des 8 domaines skiables du réseau Ski à la Carte.

Attention, l'assurance Carré Neige Liberté est reliée uniquement à votre adhésion Ski à la Carte et est donc limitée sur les 8 domaines skiables du périmètre Ski à la Carte, uniquement lors de l’utilisation de votre carte Ski à la Carte.

Elle ne couvre pas les sinistres en cas d’accident de ski avec un autre forfait.

Retrouvez toutes les informations nécessaires, notamment les Conditions Générales, en bas de page de notre site dans le menu Carré Neige Liberté.

 

 

A quel endroit puis-je consulter les Conditions de l'Assurance Carré Neige Liberté ?

Retrouvez toutes les informations nécessaires, notamment les Conditions Générales, en bas de page de notre site dans le menu Carré Neige Liberté.

 

Est-ce que je peux prendre une assurance en cours de saison ?

Oui tout à fait.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vous rendre dans [Ma tribu].
L'assurance ajoutée sera automatiquement renouvelée, avec l'adhésion (au moment de la date anniversaire de cette dernière).

 

Est-ce que je peux résilier une assurance en fin de saison ?

Vous bénéficiez :

- Du droit de renonciation prévu à l'article L. 112-2-1, II, du code des assurances français, pendant quatorze jours à compter de la souscription de l'assurance, si celle-ci a été souscrite à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de l'activité professionnelle de l'Adhérent, si la durée de la couverture d'assurance est d'au moins un mois et si le contrat d'assurance n'a pas été intégralement exécuté à la demande expresse de l'Adhérent;

- Du droit de renonciation prévu à l'article L. 112-10 du code des assurances français, pendant trente jours à compte de la souscription de l'assurance, si celle-ci a été souscrite à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de l'activité professionnelle de l'Adhérent, et si le contrat d'assurance n'a pas été intégralement exécuté ou si l'Adhérent n'a fait intervenir aucune garantie.

Pour en faire la demande, veuillez vous adresser à GBC Montagne, à l'adresse suivante neige@gbc-mountain.com

 

Est-il possible d’annuler mon assurance ?

L’Adhésion (et les services liés comme l'assurance Carré Neige Liberté) n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation en matière de vente à distance.

 

La facturation de mes activités

Comment sont facturées mes journées de ski ?

Vos passages, dans chacun des domaines skiables du réseau, sont enregistrés sous forme de journées skiées grâce à la puce RFID intégrée à votre carte.

Tous les soirs, si vous ou l'un des membres de votre tribu utilisez votre carte Ski à la Carte, la journée de ski est facturée (1 ligne par membre).
Vous retrouvez facilement toutes vos factures, dans votre espace personnel, dans le menu [Mes activités].

Le montant de votre facture est prélevée sur votre carte bancaire, dans la nuit.

Assurez-vous de la validité de votre carte bancaire ; au risque que votre carte Ski à la Carte soit bloquée dans la nuit.

 

Les règlements et prélèvements

Quel moyen de paiement puis-je utiliser ?

Les nouvelles adhésions, les ajouts d’abonnés et réactivation d'adhésion (ainsi que les services liés tels que l’assurance), les frais d'envoi et de remplacement de supports sont payés directement par carte bancaire.

Les factures de journées de ski, autres activités et le renouvellement des adhésions sont prélevées, le soir même, sur la carte bancaire ayant servi à la souscription d'adhésion (excepté si vous avez mis à jour votre moyen de paiement entre temps).

Vous devez vous assurer que votre moyen de paiement est toujours valide.

 

Comment régler ma facture en impayé ?

En cas de rejet du prélèvement par votre banque, vos skipass sont bloqués et vous ne pouvez plus utiliser le programme Ski à la Carte.
Vous êtes systématiquement informé par email.

Pour régulariser, rien de plus facile et rapide : Rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur le bandeau [Régler mon impayé] et payez avec une carte bancaire.
Le paiement de votre facture est tenté tout de suite, et sous réserve de l'acceptation de votre banque, vos skipass peuvent être débloqués dans la foulée.

A noter : la carte bancaire utilisée pour la régularisation de votre impayé devient le moyen de paiement valide sur votre espace personnel.

 

Comment mettre ma carte bancaire à jour ?

En cas de changement, vous pouvez facilement mettre à jour votre carte bancaire depuis votre espace personnel, dans [Mon compte].



Nous contacter